LE MOT DE LA DIRECTRICE

« Apprendre ne suffit pas
En première année de PluriPass, les connaissances théoriques sont nécessaires, mais pas suffisantes. L’entraînement aux examens est un facteur déterminant dans la réussite au concours. Notre programme de préparation s’axe donc d’une part, sur l’assimilation efficace des connaissances pures et d’autre part, sur la préparation intensive aux épreuves du concours. Parce que comprendre c’est apprendre, l’aide à l’apprentissage des cours passe par des cours de méthodologie générale, des trucs et astuces par matière, des fiches de révision à disposition, des rappels de cours à chaque séance, en fonction des besoins des étudiants, le tout par une équipe pédagogique qualifiée composée d’étudiants ayant réussi leur concours et désormais en année supérieure, aidés par des étudiants ayant réussi PluriPASS. Notre préparation intensive aux examens s’effectue au travers d’exercices adaptés aux modalités d’examen et actualisés au contenu des cours de l’année, de corrigés d’annales (non disponibles à la Faculté), d’une préparation aux oraux et d’un suivi personnalisé via des effectifs restreints.

Evoluer dans un cadre familial
Nous proposons un cadre intégralement pensé pour optimiser le confort de ses étudiants et faciliter leur apprentissage tout au long de cette année difficile au travers d’une équipe pédagogique attentive et disponible, une ambiance familiale, rendue possible par les effectifs restreints, la mise à disposition de supports pédagogiques, des locaux calmes, propices au travail et toujours disponibles. Nous accompagnons tous nos étudiants tout au long de l’année au travers d’un suivi personnalisé réalisé par notre équipe d’enseignants et moi-même.

Mettre toutes les chances de son côté
Depuis 12 ans, plus d’un tiers des étudiants qui entrent en 2ème année de santé sont passés par Prépa Défi PluriPASS Santé, et ce malgré les nombreuses réformes de la première année des études de santé. Nous vous proposons un programme global d’accompagnement qui offre un taux de réussite 2 à 3 fois supérieur à celui de la Faculté. »

Rosy VILLALTA-QUINSAT, Directrice de Prépa Défi.

Rosy VILLALTA-QUINSAT