Vous avez obtenu le baccalauréat Scientifique mais préférez suivre une année de prépa avant de vous engager en PluriPASS et présenter ses concours particulièrement difficiles ? Vous inscrire en P0 à Angers répond à cette équation. Les équipes de Prépa Défi vous présentent en détails cette formule.

NOS RÉSULTATS

Près d’un tiers des étudiants qui entrent en 2ème année de santé sont passés par Prépa Défi malgré les nombreux changements de formule de concours.

 

Les informations-clés de la P0 à Angers

C’est pour qui ?

La P0, également appelée « année blanche », s’adresse à tout élève de Terminale qui, après avoir obtenu son bac, souhaite poursuivre ses études en PluriPASS à la faculté mais ne se sent pas encore suffisamment préparé.

C’est quand ?

La P0 se déroule toute l’année dès le début du mois de septembre.

C’est où ?

La P0 a lieu dans les locaux de Prépa Défi à Angers au 32 boulevard Ayrault (49100). Nos locaux sont situés à quelques minutes à pied du CHU et de la faculté de médecine. Ils sont accessibles 7 jours sur 7 entre 7h et 22h.

C’est combien ?

Le tarif de notre P0 à Angers s’élève à 3 500 €. Ce montant inclut le stage de pré-rentrée universitaire présenté ci-après. Il peut être réglé en plusieurs fois sans frais sur simple demande de votre part.

prepa-defi-passerelle-medecine

Un stage de pré-rentrée universitaire en complément

Pour terminer votre année blanche, Prépa Défi vous fait participer au stage de pré-rentrée universitaire qui se déroule au cours du mois d’aout succédant à votre P0.

La P0 est également disponible au Mans

La P0 de Prépa Défi est également disponible dans le département de la Sarthe, dans la ville du Mans. Avec elle, vous avez rendez-vous toute l’année au 2 rue Xavier Bichat (72000), toujours à proximité de la faculté de médecine.

Les objectifs de la prépa PluriPASS P0

Acquérir une méthode de travail pour réussir PluriPASS

L’année blanche de Prépa Défi vous permet d’acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser vos capacités de réussite durant l’année de PluriPASS.

Ne pas gâcher ses chances au concours de médecine

Notre P0 vous convie à passer une année au rythme de la PluriPASS et de ses exigences sans gâcher votre unique chance de réussir le concours. En effet, PluriPASS ne peut pas être redoublée.

Étudier 100 % des cours en amont de la faculté

Cette formule de prépa vous permet d’assimiler toutes les connaissances de 100 % des cours de PluriPASS pendant une année blanche, afin d’arriver l’année suivante avec le maximum de chances de réussir le concours.

S’entrainer avec des étudiants inscrits à l’université d’Angers

Notre année blanche vous permet de vous entrainer avec des étudiants inscrits à la faculté, avec des explications détaillées pendant les séances de correction.

prepa-defi-pluripass

S’évaluer pendant des concours blancs

La P0 de Prépa Défi permet à chaque étudiant de s’évaluer et de jauger ses progrès à l’occasion de concours blancs réguliers. Ces examens sont organisés dans les mêmes conditions que le vrai concours PluriPASS.

Progresser grâce aux effectifs réduits

Enfin, cette formule de prépa PluriPASS permet aux étudiants d’améliorer leur efficacité dans l’apprentissage grâce à des effectifs réduits. Ainsi, chaque apprenant à tout loisir d’échanger dûment avec l’enseignant.

Une semaine-type en P0 à Angers

Le matin et l’après-midi : cours et travail personnel

À Prépa Défi, la matinée commence à 9h et s’achève à 13h. La prépa reprend à 14h, avant une nouvelle pause à 18h. Au cours de ces 8 heures vont s’alterner la reprise des cours et des séances de travail personnel.

La fin de journée : colles et séances dirigées

La journée se poursuit à partir de 18h et ce, jusqu’à 21h. Au cours de ces 3 heures, l’étudiant participera soit à une séance dirigée, soit à une colle. Le vendredi, ce créneau horaire est dévolu à un entretien avec le parrain qui vous suit.

prepa-defi-prepa-medecine

Que contient cette formule de prépa médecine ?

Une évocation de tous les cours dispensés à la faculté

Comme évoqué ci-avant, l’année blanche à Angers reprend l’intégralité des cours et des Unités d’Enseignement (UE) dispensés à la faculté, à un rythme hebdomadaire. Pour un total de près de 430 heures, l’apprenant étudie :

  • l’UE 1 : environ 35 heures d’enseignements
  • l’UE 2 : environ 38 heures d’enseignements
  • l’UE 3 : environ 19 heures d’enseignements
  • l’UE 4 : environ 52 heures d’enseignements
  • l’UE 5 : environ 51 heures d’enseignements
  • l’UE 6 : environ 52 heures d’enseignements
  • l’UE 7 : environ 24 heures d’enseignements
  • l’UE 8 : environ 53 heures d’enseignements
  • l’UE 9 : environ 38 heures d’enseignements
  • l’UE 10 : environ 17 heures d’enseignements
  • l’UE 11 : environ 23 heures d’enseignements
  • l’UE 12 : environ 29 heures d’enseignements

Des séances dirigées

Le nombre de séances dirigées dont profite l’étudiant est de 2 par semaine.

Des colles et des examens blancs

6 heures de colles hebdomadaires et 6 examens blancs tout au long de l’année sont au programme de notre P0 à Angers – idéal pour évaluer ses progrès.

prepa-defi-programme-paces

Des annales corrigées et des QCM

Chaque étudiant profite également de fiches de réactualisation des cours, d’annales classées et corrigées, et d’une plateforme de QCM en ligne.

Un parrainage pour chaque étudiant

Pour Prépa Défi, le suivi personnalisé de chaque étudiant est une priorité. Pour cette raison, chaque membre de notre formation est soutenu par nos tuteurs et parrains, des étudiants expérimentés et passés avec succès par le concours PluriPASS.

Concours PluriPASS : 5 autres formules pour le préparer à Angers

Vous souhaitez obtenir un soutien en parallèle des cours PluriPASS à l’université ? Vous voulez entamer votre entrainement dès le lycée ? Vous avez échoué lors de votre 1ère tentative et espérez obtenir une 2nde chance ? À chaque cas de figure, il existe une solution pensée par PluriPASS avec :

  • notre stage de pré-rentrée court et notre stage de pré-rentrée long
  • notre préparation annuelle S1-S2
  • notre préparation au S3
  • notre Terminale Santé P-1
prepa-defi-p0-le-mans

Comment s’inscrire à l’une de nos formules de prépa PluriPASS à Angers ?

Vous pouvez dès à présent nous solliciter pour une inscription à l’année blanche P0 ou pour toute autre formule présentée ci-avant. Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement votre dossier d’inscription et de nous le retourner dûment rempli. Nos équipes s’engagent à étudier votre candidature et à vous communiquer une réponse dans les meilleurs délais.

Nous contacter :

NOM Prénom

Email

Numéro de téléphone

Message à l’attention de Prépa Défi

Avis

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • concours plus médecine
  • formation médicale sans concours
  • PACES Angers