Le volume des enseignements à la faculté et le travail personnel que doivent fournir les étudiants sont les difficultés essentielles de cette année de PluriPass.
Prépa Défi organise toute votre préparation (écrite comme orale).

Organisation annuelle

  • La préparation annuelle commence dès la première semaine de cours à la Faculté et se termine avec la préparation des oraux (inclus dans la formation).
  • L’année s’articule autour de séances hebdomadaires de colles et rappels de cours, ainsi que d’examens blancs prévus une semaine avant les examens de la Faculté.
organisation-annuele-s1-s2

Le calendrier est basé sur les dates de l’année 2016-2017
EB = Examen Blanc

Contenu

  • Les séances de cours s’organisent la manière suivante : l’étudiant vient passer une colle c’est à dire un mini entrainement sur une partie d’une matière donnée. L’étudiant n’est ni noté ni classé et l’enseignant corrige avec les étudiants la colle en question tout en insérant des rappels de cours sur les notions les plus complexes et/ou les plus utiles. En moyenne chaque semaine l’étudiant s’entraine ainsi sur 3 UE différentes. Les groupes sont de 20 étudiants en moyenne.
  • Les examens blancs se déroulent en général une semaine avant les examens de la Faculté. Ils se déroulent le samedi dans les conditions identiques à celle de l’examen de la Faculté. Ils sont ensuite corrigés dans les mêmes conditions qu’aux concours, puis génèrent une moyenne et un classement pour permettre à nos étudiants de se situer. Les classements sont affichés de manière anonyme à la prépa. Enfin, une correction papier est distribuée aux étudiants directement après l’épreuve.
  • La préparation aux oraux se déroule dès la fin des écrits avant même les résultats des écrits. Elle s’articule autour d’un module de préparation théorique (les clés pour réussir un oral, détails et pistes d’approfondissement des MEM : Mini Entretiens Multiples) ainsi que de 4 modules pratiques par groupe de 8 étudiants consitant à passer 2 séries de 4 oraux blancs (sur chacun des MEM).

Rythme hebdomadaire

Les séances de colles et de rappels de cours s’étalent sur la semaine et le samedi.

  • A Angers, les cours à la Prépa ont lieu 2 à 3 fois par semaine en fin d’après midi généralement à 18h et le samedi.
  • Au Mans les cours à la prépa ont lieu exclusivement tous les vendredis soirs et tous les
    samedis (sous réserve de modifications).

Les cours hebdomadaires à Prépa Défi suivent scrupuleusement le planning des cours présentiels à la Faculté.

Matières enseignées

La préparation de Prépa Défi couvre la totalité des matières à l’écrit comme à l’oral.

Matières enseignées

matieres-s1 et s2

Prochaine Journée Portes Ouvertes :

Notre prochaine se fera le Notre prochaine journée portes ouvertes se déroulera le samedi 13 octobre 2018 entre 9h00 et 17h00.
Semestre 1 et 2

Préparation annuelle S1-S2

2 300