Vous êtes actuellement en Terminale et désirez intégrer dès la rentrée prochaine PluriPASS à l’université d’Angers de médecine. Vous souhaitez optimisiez dès la Terminale vos chances de réussite au concours très sélectif de la PluriPASS ou bien vous faire une idée de la PluriPASS avant de vous engager dans cette voie. C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Prépa Défi. Vous suivrez un programme pédagogique qui valorisera les connaissances de 1ère et de Terminale S afin de prendre de l’avance dans les matières vues en PluriPASS.

NOS RÉSULTATS

Près d’un tiers des étudiants qui entrent en 2ème année de santé sont passés par Prépa Défi depuis de nombreuses années.

Une prépa médecine à Angers dès la Terminale

Objectif : S’entrainer aux études de médecine avant le baccalauréat

Les objectifs de notre préparation Terminale Santé :

  • Acquérir une méthode de travail efficace et spécifique pour optimiser ses capacités de réussite durant l’année de PluriPASS, qui ne peut pas être redoublée
  • Prendre de l’avance sur le programme PluriPASS particulièrement dense de la PluriPASS
  • Prendre confiance en vous
  • Vous entraînez afin de bien intégrer les exigences du concours et développer les bons réflexes pour être plus performant
prepa-defi-concours-medecine

Calendrier

La Terminale Santé de Prépa Défi se déroule sur 4 à 5 jours pendant 3 périodes de vacances scolaires :

  • les vacances de février-mars : du 11 au 15 février 2019
  • les vacances de Pâques : du 8 au 12 avril 2019
  • les vacances d’été (au début du mois de juillet, après les épreuves écrites du bac)

Combien coûte la Terminale Santé de Prépa Défi ?

Le tarif de la formule Terminale Santé est de 1 000 €, tout compris.

Possibilité de paiement en plusieurs fois sans frais

Comment se déroule la P-1 Prépa Défi ?

Un programme qui reprend les cours de médecine de PluriPASS

À partir des connaissances du lycée, l’ensemble des matières scientifiques vues en PluriPASS est abordé. Notre programme pédagogique valorise les connaissances de 1ère et de Terminale S et ce, afin de prendre de l’avance dans les matières suivantes :

  • biochimie
  • biologie cellulaire
  • biologie moléculaire
  • biophysique
  • chimie
  • droit
  • économie et science politique
  • embryologie
  • sociétés et cultures
prepa-defi-cours-de-medecine

Des effectifs réduits et une équipe pédagogique d’expérience

La Terminale Santé de Prépa Défi implique un effectif réduit, afin de permettre une proximité d’échange entre l’enseignant et ses étudiants. En outre, les séances sont dirigées par des enseignants ayant brillamment réussi le concours PluriPASS et étudiant actuellement en 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème année de médecine.

Des évaluations régulières afin de mesurer ses progrès

Présentées sous forme de QCM, comme à la faculté PluriPASS, des évaluations sont organisées de manière régulière. La formation s’achève avec un concours blanc, conçu pour vous donner une idée du véritable concours PluriPASS.

La prépa PluriPASS à Angers en 5 autres formules

L’année blanche (P0)

La P0 est destinée à tout élève de Terminale qui a obtenu son baccalauréat et qui souhaite poursuivre ses études en PluriPASS à la faculté sur Angers, mais qui ne se sent pas prêt à affronter la difficulté de ce concours ou qui souhaite se donner le maximum de chances de réussite (l’année PluriPASS ne peut plus se redoubler). Elle se déroule toute l’année à partir du début du mois de septembre, dans nos locaux Prépa Défi à Angers.

Le stage de pré-rentrée court

Le stage court s’étale sur 8 jours à la fin du mois d’août, juste avant la rentrée à la faculté. Les objectifs de ce stage sont de découvrir les différentes matières du 1er semestre de PluriPASS, et d’apprendre à trouver un rythme de travail adapté à la préparation d’un concours. Au total, il propose 25 heures de cours, 7h30 d’études encadrées, 8h de colles et un examen blanc.

Le stage de pré-rentrée long

Le stage long, pour sa part, s’étale sur 3 semaines au mois d’août, lui aussi juste avant la rentrée à la faculté. Les objectifs de ce stage sont de découvrir, puis d’approfondir les différentes matières du 1er semestre de PluriPASS, mais également de s’entrainer lors des colles et examen blanc afin d’être le mieux préparé possible pour la rentrée en université. Au total, il propose 45 heures de cours, 14h d’études encadrées, 10h de colles et un examen blanc.

prepa-defi-paces-angers

La préparation annuelle S1-S2

La préparation annuelle commence après la première semaine de cours à la faculté et se termine avec la préparation des oraux, inclus dans la formation. L’année s’articule en parallèle du semestre 1 et du semestre 2 autour de séances hebdomadaires de colles et de rappels de cours, ainsi que d’examens blancs prévus une semaine avant les examens de la faculté. La préparation de Prépa Défi couvre la totalité des matières du tronc commun à l’écrit ainsi que les oraux.

La préparation au S3

PluriPASS Santé vous offre une chance supplémentaire pour réussir votre année. La préparation annuelle commence au début du mois de septembre avec une semaine de stage de pré-rentrée spécifique au semestre 3 inclus dans la formation. L’année se poursuit avec des séances hebdomadaires de colles et des rappels de cours, ainsi qu’avec des examens blancs. La préparation aux oraux est incluse dans la formation.

Les inscriptions à notre prépa médecine à Angers

Vous souhaitez vous inscrire à notre Terminale Santé ou à l’une des formules présentées ci-dessus ? Voici les étapes :

À noter : une rentrée est possible à chaque période de vacances scolaires.

Nous contacter :

NOM Prénom

Email

Numéro de téléphone

Message à l’attention de Prépa Défi

Avis

Prépa Défi - La Terminale Santé
5
powered by Google
Louis Barraya
Grâce à la précieuse aide de Prépa Défi, je suis reçu cette année en médecine.
Une excellente ambiance de travail, une équipe toujours à l'écoute et un suivi régulier : les clefs de la réussite !
Louis Barraya
il y a 3 semaines
Margot DEPRAZ
Le concours Pluripass nécessite un soutien psychologique et une capacité de travail importante. Prépa Défi est la clef de la réussite pour triompher au concours dans les meilleures conditions. Les supports de cours, les concours blancs et les colles apportent une chance en plus de passer le cap de cette première année.
Je la conseille... vivement à tout ceux qui souhaitent se sentir soutenu durant cette difficile année ! Voir moins
Margot DEPRAZ
il y a 3 semaines
Eva
Je suis super contente de ma terminale santé chez Prépa Défin et j'en garde de très bons souvenirs
Eva
il y a 6 mois
Voir tous les avis
Terminale santé

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • annales concours PluriPASS
  • PACES Angers
  • cours de médecine PACES