Vous ambitionnez de suivre des études de santé à l’Université d’Angers ou au Mans Université ? Deux voies particulièrement sélectives s’offrent à vous : PluriPASS et L-PASS. De la Terminale jusqu’aux examens finaux, l’organisme Prépa Défi vous accompagne dans la concrétisation de vos projets. Page après page, découvrez chacune de nos 5 formules de prépa médecine à Angers et au Mans.

Nos prochaines Journées Portes Ouvertes :

Notre prochaine se tiendra le Samedi 14 Novembre 2020 de 10h00 à 16h00.
Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien . au 32 Boulevard Ayrault Angers.
Notre prochaine se tiendra le Samedi 28 Novembre 2020 de 10h00 à 16h00.
Pour participer à cette Journée Portes Ouvertes vous devez vous inscrire à un des créneaux disponibles sur ce lien . au 2 Rue Xavier Bichat Le Mans.

La Terminale Santé

La Terminale Santé de Prépa Défi est destinée à tout·e élève en dernière année du lycée qui souhaite s’orienter vers des études médicales à l’Université d’Angers ou au Mans Université via l’une de ces deux voies : le parcours PluriPASS ou le parcours L-PASS. Avec cette formule, le ou la futur bachelier·e optimise dès la Terminale ses chances de réussite aux examens très sélectifs de cette 1ère année universitaire. La formule conçue et dispensée par Prépa Défi est aussi destinée aux élèves qui souhaitent se faire une idée précise du contenu et du rythme des parcours PluriPASS et L-PASS avant de s’engager dans l’un d’eux.

Une prépa médecine pendant les congés scolaires de la Terminale

La Terminale Santé se suit soit en présentiel dans les locaux de Prépa Défi Angers, soit en distanciel avec une simple connexion internet. La Terminale Santé de Prépa Défi n’empiète jamais sur vos cours au lycée : elle se déroule intégralement pendant les vacances scolaires.

L’année blanche P0

Le principe de notre année P0 médecine ? Offrir une année entière de préparation intensive entre la Terminale et la 1ère année universitaire pour décupler ses chances de succès. La P0 se déroule toute l’année dans les locaux de Prépa Défi Angers. Elle commence à la fin du mois d’aout ou au début du mois de septembre, selon la date de rentrée fixée par l’Université d’Angers.

Réussir PluriPASS, une année qui ne peut pas être redoublée

La P0 est destinée à tout·e élève qui, après avoir obtenu son baccalauréat, souhaite poursuivre ses études en PluriPASS à l’UA et qui ne se sent pas prêt·e à affronter la difficulté de cette année sélective ou qui souhaite se donner le maximum de chances de réussite. En effet, l’une des particularités de l’année PluriPASS est qu’elle ne peut pas être redoublée.

Les stages pré-universitaires

Faire rimer prépa médecine et vacances d’été : c’est l’enjeu des 2 stages pré-universitaires proposés chaque année par Prépa Défi. Le suivi d’un stage de pré-rentrée permet à l’étudiant·e de prendre de l’avance dans sa préparation aux parcours PluriPASS et L-PASS. L’élève choisit entre un stage de 2 semaines, disponible à la fois à Angers et au Mans, et un stage de 3 semaines, disponible uniquement à Angers.

L’intérêt d’une prépa médecine d’été

Les stages estivaux organisés par Prépa Défi cultivent plusieurs objectifs complémentaires. Ces sessions permettent notamment de réussir la transition entre la Terminale et l’université, de découvrir, comprendre et assimiler le vocabulaire spécifique à la 1ère année des études médicales, de s’habituer à la prise de notes rapide, d’apprendre à sélectionner les informations pertinentes dans les cours et à rédiger une fiche de révision efficacement, ou encore d’acquérir une réelle avance sur le programme très dense de la faculté.

La préparation annuelle spéciale PluriPASS

Notre préparation est organisée pendant toute votre année PluriPASS dans les locaux Prépa Défi d’Angers et du Mans, en parallèle des cours dispensés à l’université. Nos équipes pédagogiques organisent toute votre préparation, écrite comme orale. Notre formule annuelle commence à partir du mois de septembre (la date de début est soumise à celle de la rentrée à l’université) et s’achève avec la préparation de l’épreuve orale, incluse dans la formation.

Une prépa entièrement dédiée à la réussite des examens PluriPASS

L’année s’articule autour de séances hebdomadaires de colles avec des rappels de cours, ainsi que d’examens blancs prévus une semaine avant les examens de la faculté. Chaque semaine, l’étudiant·e s’entraine en moyenne sur 4 matières différentes en colle. Cet entraînement régulier et permanent lui permet de faire le point sur les cours qui se sont déroulés à la faculté la semaine précédente. Un examen blanc permet de s’évaluer et de faire le bilan une semaine avant chaque épreuve du concours PluriPASS.

La préparation annuelle spéciale L-PASS

Cette formule s’adresse aux étudiant·es inscrit·es en Licence avec Accès Santé (L.AS), appelée L-PASS à l’Université d’Angers et au Mans Université. Notre préparation se déroule sur l’intégralité de l’année universitaire, à partir du mois de septembre jusqu’aux examens finaux. Elle se déroule en parallèle des cours dispensés à l’université. Notre prépa L-PASS se concentre exclusivement sur l’option santé et la préparation à l’épreuve orale. Elle est disponible sur place à Angers et à distance pour Le Mans, Laval et Cholet.

Les atouts de notre prépa L-PASS

Suivre notre formule spéciale L-PASS, c’est profiter  de fiches de cours détaillées et réactualisées, de TD dans les matières qui nécessitent une mise en application du cours, d’entraînements réguliers sur place ou à distance assortis de corrections détaillées, d’une préparation complète à l’oral accompagnée d’entretiens blancs, d’un accès à notre plateforme en ligne pour bénéficier des vidéos de cours, des documents en ligne et du forum, ainsi que d’un marrainage ou d’un parrainage de la part d’un·e étudiant·e en 2ème ou 3ème année d’études médicales.

Prépa médecine à Angers et au Mans : inscription

Pour obtenir votre dossier d’inscription Prépa Défi, cliquez.

Une fois votre dossier reçu, complétez-le et joignez les pièces justificatives demandées.

Vous pouvez ensuite renvoyer votre dossier par voie postale à Prépa Défi ou venir le déposer dans nos locaux angevins ou manceaux.

Votre inscription est validée lorsque vous recevez une réponse favorable de notre organisme.

 

Avec Prépa Défi, vous avez la possibilité de régler votre formule en plusieurs échéances sans frais supplémentaires.

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • Prépa Défi Angers prix
  • Prépa Défi Angers avis
  • prépa PASS médecine